Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et patati et patata
6 mars 2008

poussez poussez petites graines

08_03_05__23_ MMMMmmmm la bonne rhubarbe que j'ai récupéré de mon ancien potager allonien, je rêve déjà de compotes et crumble !

avec Nino pendant la sieste de Myrtille, nous avon décidé de braver le vent glacial pour planter nos premières graines de l'année, faute de terre il a fallu faire un choix et nous avons jeté notre dévolu sur les petits pois, un régal même crus ! on s'y prend juste tôt, mais après tout on habite dans le sud alors... on verra bien, notre nain veille

08_03_05__9_
08_03_05__8_08_03_05__10_08_03_05__12_08_03_05__25_
vivement que les feuilles arrivent avec le printemps parce que ça fait vraiment misère tous ces pots pour le moment

puis trois petits pots pour mettre à lever à l'intérieur, des melons des melons ! je crois que Nino adooore le melon, la dernière fois en sortant la mimolette il était tout fou il croyait que je lui donnais du melon... des poivrons, et de la pastèque, bien sûr c'est un peu expérimental, surtout en pot, mais bon avec mon petit jardinier, on y croit fort et c'est le principal !

08_03_05__11_08_03_05__13_

pour reconnaître tout ça j'ai proposé à Nino de faire des étiquettes, il s'est appliqué et nous a fait de jolies choses

08_03_05__15_08_03_05__17_
08_03_05__19_08_03_05__21_

génial ! avec ça si les graines n'ont pas envie de pousser, je ne comprends plus !
Nino est retourné dehors 30 minutes plus tard pour voir si les petits pois avaient poussé... mais maman tu as dit qu'il y en avait qui poussait plus vite ! mais non Nino j'ai dit qu'on mélangerait les graines de carottes et de radis avant de les semer parce que les radis poussent plus vite que les carottes du coup on fera une cueillette au lieu d'éclaircir... haaaa
je sens que ça va être long...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bonne idée les étiquettes! J'étais un peu à cours d'idées de choses à faire! Je pique!
L
ah oui j'ai oublié de dire, trop chouette les étiquettes! j'en commande contre des bonbons de ma boite choux :D
L
ca sent le prntemps chez vous... ca donne envie, nous il fait grand bleue mais bien trop de vent pour trainer sur la terrasse!<br /> pour les petit pois, attention ca pousse vite mais ca cuit vite aussi!!! il ne faut pas oublié de les arroser, même un jour seulement!!! et mes poivrons et ma pasrèque c'était d'après des petites graines que je les avais eu l'année derniere... le melon, j'ai pas essayer... peut etre cette année
et patati et patata
Publicité
Catégories
Publicité