Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et patati et patata
5 juillet 2007

A la recherche des pommes de terre

vu la tête des plants de pommes de terre, il était temps de partir à leur recherche en creusant !

05_07_07__6_ 13 petites patates dans le premier pots et 14 (?) dans le deuxième. Nino est ravi de sa récolte 05_07_07__8_

hop on lave, on frotte 05_07_07__9_

et on observe notre récolte, 540g ! méticuleusement nettoyées de la plus petite à la plus grosse...

05_07_07__15_ 05_07_07__17_05_07_07__16_

Nino a choisi la recette, celle qu'il préfère avec les pommes de terre, les patates au lait !

Avant il faut les éplucher et les coupera, tout ça avec amour

05_07_07__19_ 05_07_07__20_

MMMMMmmmmmmmmm on s'est régalé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vois que face à une telle production, nino à été obligé de se munir de son tracteur massey. Pour le coup Bérengère est complètement ridic, mais pour sa défense, son pot était plus petit et surtout notre appart situé au pole de nord paris, n'aidait pas a obtenir une production digne de ses petits mains vertes.
M
Bon chez moi les feuilles sont toujours bien belles et droites et fières de l'être alors j'attends!!!J'ai même trouvé deux coccinelles ce matin lors de la promenade à mettre sur le feuillage car j'avais trouvé des p'tits pucerons. j'espère qu'elles aimeront et qu'elles resteront là à garder mes patates de toute intrusin puceronnesque.
A
alors en fait quand les feuilles commencent à faire la tronche, c'est qu'il est temps ! Moi elles étaient même complétement fânées.<br /> Sinon la recette des patates au lait, rien de plus simple, des patates coupées en tranches et cuites dans du lait, avec sel poivre et muscade, le tout est de ne pas les faire trop cuire sinon c'est moins bon... bon apétit (bien sûr)
P
quelle activité ! tout ça avec trois pôts, qu'est-ce que ça va être avec 300...à sainSar...
L
C'est quoi la recette des patatolé ?
et patati et patata
Publicité
Catégories
Publicité