Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et patati et patata
6 juin 2008

enfiiiinn, je peux vous montrer

Attention, ce message va être le plus long de l'histoire de mon blog, j'ai tellement de choses à vous montrer ! je crochetais sec ces derniers temps, je ne sais plus quand j'ai commencé, pas hier en tous cas, c'est sûr ! bref, j'avais bien envie depuis un moment de faire une marchande pour mes petits loulous adorés que j'aime tant, et ben je m'y suis mise à donf les manettes, un vrai boulot ! et maintenant je vais vous faire découvrir notre petit marché...

il y a des clémentines, pas chères !

11__4_

des bananes, une poire,
1__6_1__9_
du maïs,
1__10_1__11_
des aubergines,
1__13_1__14_
des framboises, MMMmmmmm, Myrtille a même eu la primeure d'y jouer en avance, et oui il y a des avantages à ne pas savoir parler !
1__16_1__17_1__18_
des carottes,elles sont belles mes carottes (prendre le ton d'un vendeur de marché qui se respecte, bien sûr!)
1__20_1__23_
ha tiens je pourrais leur faire des filets à provisions aussi,
1__26_
1__28_1__30_

et puis des cerises, des oignons blanc,
1__31_1__35_
et un deuxième filet, pas de jaloux !
1__38_ 1__39_
heureusement avec les travaux, on a plein de bouts de bois qui attendent dans un coin, une soirée dans l'atelier et c'est comme je l'avais imaginé, un bel étal à venir, des poireaux,
08_06_02__3__copier08_06_03__2__copier
des tas de cerises, des tomates grappe, s'il vous plait !
08_06_03__4__copier08_06_03__5__copier
un chou fleur,
1__44_1__40_
tiens il est devenu tout rose...
1__50_
une citrouille, une barquette pour les framboises, des oeufs, des salades...
1__53_1__56_1__57_1__59_

bon allé je m'arrête là pour l'instant, j'en peux plus moi de garder ça secret, j'ai trop envie de leur offrir, et puis les cagettes que Simon a trouvé dans les poubelles (tip top moumoutte on ne pouvait pas trouver mieux!) sont bien remplies, alors la bottes de radis, les fraises, courgettes, petits pois et tout ça et tout ça attendront !

pendant que les enfants prennent le dessert, j'installe tout dans la chambre de Nino

1__60_
et les petits curieux arrivent, Nino a dit "ouaaaaa", il ne pouvait pas me faire plus plaisir !

1__61_

1__62_
1__63_1__65_1__64_

la balance ils adorent, Myrtille se régale avec les framboises, elle trépigne devant et se promène avec la barquette qu'elle rerempli tous les deux pas !
1__66_1__67_1__68_
1__69_1__70_
regardez un peu la tête de Simon, il a pas l'air heureux à jouer à la marchande ? hein ? et vas y que je fais le marchand avec l'accent, et tout !98653_copier

on a joué pendant 1h, il a bien fallu s'arrêter pour aller au lit...

petit zoom sur les tabliers, avec grande poche et poche à stylo, porte-monnaie et les pièces personnalisée
08_06_04__13__copier08_06_04__5__copier

après le marché on rentre à la maison et on prépare la soupe !
à table !!!!
1__73_

haaaaa je me suis régalée, j'ai plein de projets en tête, ça fuse de tous côtés, vous en saurez plus un de ces jours

et approchez messieurs dames, les plus beaux, les plus gros et oui c'est ici approchez approchez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des légumes en préparation chez Mamine qui bloque sur les fanes des carottes. Du coup je lui envoi ton blog car les tiennes sont parfaites. Ou a tu trouvé les modèles?
M
BRAVO, c'est superbe !!!
P
Waouw! Génial, j'adore! Je découvre tes merveilles via Bliss Cocotte, et je suis émerveillée par les petits détails, je craque!!! Bravo pour ce joli marché...
F
whaou, c'est super chouette !
A
C'est génialissime !!
et patati et patata
Publicité
Catégories
Publicité