06 janvier 2010

rétrospective

le 19 septembre mes hommes m'ont ramené un joli bouquet de leur promenade à vélo... le 08 octobre, il pleuvait des cordes, si bien que les tuiles ont glissé et notre toit a fuit ! tant qu'à faire juste au dessus du plafond tout neuf ! grrrr le 25 octobre le cousin et ses parents étaient à la maison, chouette chouette chouette, que j'aime ces moments ! le 30 octobre, Nino était toujours aussi fan des additions et c'est en revoyant cette photo que je vois à quel point il a écrit ses 8 comme un cochon :) le 03... [Lire la suite]
Posté par dinesim à 15:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 septembre 2009

encore une grande première pour Myrtille

encore ! et oui il s'en passe des choses quand on a 30 mois...mardi 22 septembre 9h20hop on enfile ses chaussures comme une grande (non non ce n'est pas ça la nouveauté !) et on y va ! mais où ?????? avec un sourire comme ça en partant on voit bien qu'elle est plus que prête !
Posté par dinesim à 14:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 septembre 2009

de jolies lettres

ça me fait tout bizarre de voir sa belle petite écriture appliquéeil grandit trop vite mon Nino ! pfffff
Posté par dinesim à 22:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 septembre 2009

quand maman sort ses trésors...

descendu du grenier, un carton barbie de mon enfance... oui oui j'en étais fana et les enfants se régalent bien avec depuis, le hic c'est qu'il y en a partout après ! mais bon ça passe parce que ça me plait bien de les voir jouer avec mes jouets. Myrtille essaie les habits de barbies, au pied, au doigt, au mollet, au poignet, sur la tête ! y a toujours moyen de trouver un endroit où ça colle !
Posté par dinesim à 22:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2009

autre grande nouvelle !

le jour de la rentrée fut un grand jour pour Myrtille !son papa a décidé que "ça y est tu es une grande fille maintenant Myrtille, ça suffit les couches !" J'avoue que devant son refus catégorique du pot je m'étais dit qu'elle aurait sûrement son déclic à la crèche (oui je sais c'est facile de laisser faire un peu par les autres...)donc jeudi 3 septembre, jour de la rentrée, Myrtille n'a plus de couche et a donc fait pipi 5 fois dans sa culotte le matin, soit 6 culottes et 6 pantalons/shorts à laver ! pffff au secours ! soit... [Lire la suite]
Posté par dinesim à 10:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 septembre 2009

en route pour une nouvelle année !

je suis en retard je sais, mais la rentrée fut mouvementée, trop d'occupations !Mon petit Nino a donc fait sa rentrée en CE1 !!! je n'en reviens toujours pas, mon petit chou de 5 ans (oui 6 en décembre qd mm) en CE1. Le soir de la rentrée il est sorti à la limite des pleurs en me disant "c'est trop difficile" et là mon petit coeur de maman s'est serré bien fort "mais qu'est-ce qu'on a fait..." bon on respire et on ne se laisse pas aller. Nino a certainement cru que la première journée était difficile juste pour lui... [Lire la suite]
Posté par dinesim à 09:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juillet 2009

le petit Nino qui grimpe qui grimpe qui grimpe

et qui redescend ! il n'était pas peu content de son activité avec son papa ! pendant ce temps les filles mangeaient chinois, Myrtille ayant choisi les nems plutôt que les frites (j'étais bien contente d'ailleurs ! bon choix !)
Posté par dinesim à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juin 2009

manouchette !

ma fille adore mettre les chaussures de tout le monde, ma fille adore mettre des chapeaux et des bonnets, même s'il fait soixante douze degrés dehors et moi j'adore regarder ma fille faire son cirque ! toujours aussi clown ! et pourquoi Myrtille fini toujours par s'en mettre plein la figure ? le petit suisse sur le front, le feutre sur les mains et le nez et maintenant de la peinture sur les joues à coups d'éponge, et tout ceci tout à fait volontairement bien entendu !
Posté par dinesim à 10:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 mai 2009

escalade en salle

Grâce à Manu, Nino expérimente l'escalade à la poutre en attendant de pouvoir en faire en vrai avec son papa... Myrtille a bien envie aussi d'être suspendu là haut, remarquez on serait tranquille comme ça avec un enfant à chaque poutre ! ;) qu'est-ce qu'on dit ? Merci !
Posté par dinesim à 21:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mai 2009

diabolo

bien sûr c'est moi la plus forte mais il n'y a personne pour vous le montrer ! ;)
Posté par dinesim à 11:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]