02 septembre 2009

projection privée

Comme au cinéma... l'installation, du noir, super 8, popeye, merlin l'enchanteur, notre mariage, Nino petit, et le son de la bobine qui tourne... montrer aux enfants comment ça marche, comment c'était avant, leur faire découvrir des images animées autrement, regarder la bande, 24 images par seconde, un peu de magie et toujours les yeux qui brillent..."encore encore !"
Posté par dinesim à 14:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 août 2009

brocante de vacances

et oui, avant de partir en vacances on regarde où il y aura des brocantes... celle-ci n'était pas sur internet pffff mais heureusement Jeanine était là et le vide grenier du dimanche fut sauf !fructueuse cette balade d'ailleurs, un sac à dos barbapapa comme neuf pour la rentrée de Myrtille à la crèche, un autre petit sac de vraie petite fille rose avec perles et petite biche ! de la vieille dinette en plastique et 2 machines à coudre ! celle de droite, nous l'avions déjà, l'aiguille étant cassée, on ne s'en était jamais servi,... [Lire la suite]
Posté par dinesim à 16:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mai 2009

à la brocante aussi...

et grâce à mes talents de négociatrice, on a eu le porte document en fer en cadeau avec le bureau ! chouette, pas peu fière la timide !
Posté par dinesim à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mai 2009

concours d'avion en papier

Pour la kermesse, Simon organise un concours d'avion en papier, celui qui restera le plus longtemps en vol gagnera. Et comme tout le monde participe à la préparation, Lola nous a fait une magnifique affiche comme on les aime, Simon a fait le trophée en métal et moi j'ai fait un avion géant en carton pour décorer... si avec tout ça ils ne viennent pas lancer leur avion, moi je ne comprends plus !
Posté par dinesim à 11:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 mai 2009

j'ai craqué

petite brocante hier et je n'ai pas su résister en la voyant ! Myrtille avait déjà le format poupée, en voici une à sa taille, et avec une ombrelle en plus ! Elle a été bien vite adoptée par la famille cette poussette, Nino râle un peu parce qu'il voudrait bien pouvoir monter dedans et il ne s'est pas encore rendu compte qu'il ne pourrait pas monter à l'arrière comme avec l'autre par temps de flemme....En tous cas elle est en super état même les roues sont à peine salies, elle ne devait servir que pour les grands jours celle-ci !
Posté par dinesim à 16:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 mars 2009

brocante du week-end !

haaaaa enfin une bonne brocante dans le coin, bon sauf qu'on a fait la fête la veille, qu'il y a eu le changement d'heure et qu'on était invité pour l'apéro, du coup on a bien speedé ! mais ça ne nous a pas empêché de faire de belles trouvailles : Simon a craqué sur le cartable, genre il l'aurai bien mis sur son dos pour aller au boulot, et ne l'a pas essayé qu'une fois depuis ! et quelle chance il a un fiston qui va à l'école ! heureusement, le sac a emballé Nino ! Nino était tout fier de le prendre ce matin "et tous mes... [Lire la suite]
Posté par dinesim à 15:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 mars 2009

trouvaille de simon

un mac dernier cri !!!
Posté par dinesim à 22:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mars 2009

parce qu'il a pensé à sa femme...

Simon est revenu avec un cadeau pour moi ! il y a longtemps je lui avais dit que j'aimais bien cette citrouille, mon homme a livré ! (cf Némo) Elle est belle.... il va quand même falloir songer à arrêter de trouver ce genre de merveilles parce qu'on va être envahi, j'ai bien dit songer... :D et si vous saviez combien il a payé tout ça... bon allé je le dis, âme sensible s'abstenir, 1.5€ ! dingue ! ce n'est pas pour rien que nos enfants sont pourris, on trouve de si belles choses pour trois sous...
Posté par dinesim à 10:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 mars 2009

retour de brocante dimanche

un joli livre comme je les aime...
Posté par dinesim à 10:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 février 2009

dimanche dernier encore

voici les trouvailles que l'on a rapporté, un entonnoir emmaillé, un miroir de voyage, une loupe, de petits outils pour la caisse de Nino, les enfants ont eu des cadeaux, merci les exposants ! Et Simon était fou de joie de sa belle trouvaille, un distributeur de bonbons mentholés Robin, il fonctionne mais on n'a pas les pièces pour le faire marcher.
Posté par dinesim à 14:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]