Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et patati et patata
4 septembre 2009

autre grande nouvelle !

le jour de la rentrée fut un grand jour pour Myrtille !
son papa a décidé que "ça y est tu es une grande fille maintenant Myrtille, ça suffit les couches !" J'avoue que devant son refus catégorique du pot je m'étais dit qu'elle aurait sûrement son déclic à la crèche (oui je sais c'est facile de laisser faire un peu par les autres...)
donc jeudi 3 septembre, jour de la rentrée, Myrtille n'a plus de couche et a donc fait pipi 5 fois dans sa culotte le matin, soit 6 culottes et 6 pantalons/shorts à laver ! pffff au secours ! soit un peu partout, devant l'école, devant la mairie du village d'à côté, dans superU... :) ça fait au moins ça à ne pas nettoyer par terre haha
Mais en fait, l'après-midi s'est mieux passé, il fallait juste bien regarder si elle commençait à se tortiller. Deux/trois jours à lui proposer le pot au bon moment et après elle a compris toute seule et demandait par elle même chouette !
Et depuis 10 jours, elle gère ça toute seule comme une grande, va toute seule sur le petit toilette sans que je ne dise rien, comme c'est bien de ne pas avoir de pot à laver et m'appelle quand elle a fini "maman j'ai fini de faire caca" "maman j'ai fini de faire de l'eau" oui Myrtille et son esprit de contradiction ne fait pas du pipi mais de l'eau !
bref tout se passe pour le moment superbement bien, je n'en reviens pas, il fallait juste oser la booster un peu !
Les couches de siestes et nuits ont été propres aussi d'un coup, du coup plus de couches à la sieste depuis 5 jours, si c'est pas formidable !
ha vous êtes contentes d'en savoir autant sur la vie de ma fille et sa vessie !!!

09_09_03__11_09_09_03__14_
09_09_03__12_09_09_03__13_

09_09_08__3_ elle a même testé le pot à l'amazone !

par contre plus question de la laisser trainer un peu dans son lit le matin ou à la sieste, elle l'a bien compris "maman j'ai envie de faire pipiiiii" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Myrtille !! Plus de couche pendant la sieste c'est super !!<br /> Ma nénette de deux ans du mois d'août, commence tout juste à faire pipi au wc (elle n'aime pas trop le pot) mais par contre elle porte encore des couches, parce qu'elle ne réclame pas toujours... elle adore enlever tout toute seule mais ne fait pas à chaque fois qu'elle va sur les toilettes, c'est un peu du n'importe quoi mais c'est déjà un petit pas !! :)
J
Bravo à Myrtille, elle ne fait rien à moitié...
B
Mais oui ça nous intéresse!!! par contre, je dirais juste que les lingettes c'est vraiment pas terrible :( Tu peux peut-être tenter du même coup le PQ? <br /> Signé l'écolo de service!<br /> Bisous
L
wahooo quelle classe!!!<br /> nous aussi on veut des mini WC a la maison, ca a l'air de plaire à éliot a la creche, il les réclame pour faire pipi...<br /> bon il va falloir que myrtille explique à éliot comme on fait pour arreter de mettre des couches... lui dire qu'il ne suffit pas de l'enlever et de faire pipi et caca par terre!!!<br /> ah je te jure les enfants! ;D
M
bravo Myrtille!<br /> ça y est, plus de couches non plus chez nous, ni à la sieste, ni la nuit! J'ai jeté la dernière poubelle de couches avec émotion...YYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSSs!!!!!!!
et patati et patata
Publicité
Catégories
Publicité