Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et patati et patata
3 septembre 2009

en route pour une nouvelle année !

je suis en retard je sais, mais la rentrée fut mouvementée, trop d'occupations !
Mon petit Nino a donc fait sa rentrée en CE1 !!! je n'en reviens toujours pas, mon petit chou de 5 ans (oui 6 en décembre qd mm) en CE1. Le soir de la rentrée il est sorti à la limite des pleurs en me disant "c'est trop difficile" et là mon petit coeur de maman s'est serré bien fort "mais qu'est-ce qu'on a fait..." bon on respire et on ne se laisse pas aller.
Nino a certainement cru que la première journée était difficile juste pour lui et puis ils ont écrit une lonnnnnngue leçon et ça, bien sûr, Nino n'a jamais fait, il n'est pas très rôdé en écriture. Ca l'attire moins que la lecture, il faut dire que ça ne lui donne pas accès à plein de nouvelles connaissances, c'est qu'il lit le dictionnaire maintenant.... pfffff.... mais où va-t-on ?!! 
Enfin le lendemain, tout était déjà oublié, l'école c'est chouette, le maître lui a dit que c'était bien alors tout allait mieux. Je suis épatée par ses capacités, l'est trop fort mon fils ! enfin ça je ne lui dit pas trop il ne faudrait pas qu'il se fasse mousser à l'école ! :)

09_09_03__7_
09_09_0309_09_03__4_09_09_03__9_

Myrtille aussi est prête seulement il n'y a pas encore de rentrée au programme pour elle, l'école ils n'en veulent pas parce qu'elle va avoir 3 ans qu'en février, et la crèche tarde à nous rapeller pour nous donner la date de début de l'adaptation. Alors presque tous les jours Myrtille prend la grosse vieille calculette de brocante et me dit "bon j'appelle la crèche maman"... et ils ne répondent pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est déjà en CE1 ton loulou, il a sauté une classe?
L
je ne savais pas que myrtille faisait du forcing pour la crèche... allez courage ils vont bientôt vous appeler... et bientôt aussi aura la chance de faire tout plein de trucs avec les copains!<br /> nino s'attaque au dico, il faut l'arreter... il va devenir fou... ;D
et patati et patata
Publicité
Catégories
Publicité