Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et patati et patata
20 mai 2009

duo peinture

01 mai 2009 - petit coin réorganisé... désormais les enfants sont en face à face pour faire leur bidouillage, chancun sa peinture quand même faut pas rigoler parce qu'au bout de 5 minutes tous les pots de Myrtille ont la même couleur, forcément !

09_05_01__1_

09_05_01__2_09_05_01__3_

09_05_01__4_ et le bureau a rejoint la chanbre de Nino pour les devoirs... et oui les devoirs ! ma petite bouille a fait sa rentrée en CP le 20 avril, ayant appris à lire tout seul (comment ça il a des tonnes de livres, comment ça on raconte trop d'histoires à la maison !) la maîtresse craignait qu'il ne s'ennuie l'année prochaine. Dur choix à faire, mon fiston de 5 ans, faire le CP en 2 mois et rentrer en CE1 en septembre, oulala ça va un peu vite pour moi ! mais il n'empêche que c'est comme ça et que Nino est ravi, il demande de nouveau si il y a école le samedi, il épate ses parents tellement il lit bien, fait des additions en colonne, des soustractions en ligne, des dictées et écrit beaucoup beaucoup ! bon l'écriture c'est là où c'est le plus difficile parce qu'il faut suivre le rythme et l'air de rien c'est plus dur savoir écrire un son que de le lire... Bref Tiloulou se sent bien et a des copains, ma plus grosse angoisse étant qu'il se retrouve tout seul, ralala ils ne peuvent pas nous faire les choses simplement ces enfants ! depuis le temps que je dis qu'il a le cerveau qui bout, il fallait bien que ça arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement c'est fait ...contente que ça se passe super bien ! Et le cartable, il a un cartable ? avec une trousse et tout ?
M
c'est bizarre effectivement de le changer en cours d'année comme ça...M'enfin, s'il se plaît et qu'il y arrive...
L
comme ils sont calmes!<br /> ah oui nino quelle idée de laisser trainer ses oreilles chez les cp! je vais bientot pouvoir faire mes test psychotechniques avec lui si ca continue!
et patati et patata
Publicité
Catégories
Publicité